9 MANIERES PROUVEES DE DEVELOPPER VOTRE PETITE ENTREPRISE

Développement-Entreprise

CRÉER UNE ENTREPRISE EST DIFFICILE. CONTINUER A FAIRE CROITRE VOTRE ENTREPRISE UNE FOIS QU'ELLE EST ÉTABLIE EST TOUT AUSSI DIFFICILE. ET BIEN QU'IL SOIT NÉCESSAIRE DE GÉNÉRER DE NOUVELLES AFFAIRES ET DE DEVELOPPER VOTRE CLIENTÈLE POUR RÉUSSIR, CELA NE SE FAIT PAS DU JOUR AU LENDEMAIN. IL FAUT UNE PLANIFICATION EFFICACE, UNE STRATÉGIE ET LA VOLONTÉ DE FAIRE PREUVE DE CREATIVITE. ALORS DECOUVREZ CES 10 MÉTHODES EPROUVEES POUR CONTINUER A DEVELOPPER VOTRE ENTREPRISE.


1. CONNAISSEZ VOS CLIENTS

Il est essentiel de savoir qui sont vos clients et ce dont ils ont besoin. Vous avez suivi le processus d'identification d'un marché cible lors de l'élaboration de votre plan d'affaires. Mais maintenant, vous avez une clientèle active avec laquelle vous devez vous impliquer.

Que ce soit par le biais d'une enquête trimestrielle, d'avis d'utilisateurs ou de communications directes avec le service client, vous devez demander des commentaires honnêtes de votre clientèle. Prenez note des griefs cohérents parmi votre clientèle et utilisez-les pour lancer de nouvelles fonctionnalités, effectuer des ajustements internes ou un certain nombre de correctifs.

Et bien que les observations de votre clientèle soient inestimables, vous devez également prêter attention au marché et à vos concurrents. Mener une analyse de marché sur une base régulière garantit que vous êtes au courant de tout mouvement concurrentiel et de la façon dont différents événements économiques peuvent affecter vos clients.


2. NE NÉGLIGEZ PAS LE SERVICE CLIENT

Alors que vous cherchez à développer votre entreprise, un service client de qualité pour vos clients actuels peut être négligé. Grossière erreur. Se concentrer sur un service client de qualité peut être une voie directe de croissance. Si vos clients actuels sont traités de manière exceptionnelle, ils seront plus susceptibles de laisser des avis positifs, de vous recommander à leurs amis et, bien sûr, d'acheter à nouveau auprès de votre entreprise.


3. TIREZ AU MAXIMUM PROFIT DE VOS CLIENTS ACTUELS

Il est courant de rechercher des opportunités de croissance pour essayer immédiatement d'attirer de nouveaux clients, mais qu'en est-il des actuels? Vous avez acquis de la crédibilité auprès d'eux, ce qui signifie qu'ils sont plus susceptibles d'acheter de nouveau chez vous ou même de payer plus pour des services supplémentaires et de nouveaux produits.

Explorez les opportunités d'augmenter la valeur de vos clients. Ajoutez une nouvelle gamme de produits qui complète les achats précédents. Testez l'augmentation des prix des services en échange de fonctionnalités supplémentaires, d'une orientation pratique ou d'autres ajouts que vos clients trouvent précieux.

Ce n'est pas parce que vous avez atteint la limite de croissance de votre marché cible établi que vous ne pouvez pas en tirer plus de valeur. Et qui sait, tout changement que vous apportez pour augmenter la valeur pour les clients actuels peut être un tremplin pour en attirer de nouveaux.


4. TIREZ PARTI DES MÉDIAS SOCIAUX

Plonger dans les médias sociaux peut être intimidant pour certains, surtout pour les moins jeunes. Mais sachez que vous n'avez pas à vous transformer en geek de la Sillicon Valley pour cela. Vous n'avez pas besoin de publier tous les jours ni même de créer des images et des vidéos incroyables, mais établissez un calendrier cohérent auquel vos abonnés et vos clients peuvent s'attendre. À partir de là, c'est à vous de vous engager activement avec vos abonnés, de lire les commentaires, de répondre aux messages et de créer généralement votre marque sociale.

Dans l'ensemble, les médias sociaux sont un excellent moyen d'identifier les tendances et les informations sur vos clients. Si vous le souhaitez, vous pouvez même utiliser les informations que vous obtenez et essayer de diffuser des annonces sociales. C'est plus facile que vous ne le pensez et c'est un moyen peu coûteux de tester des promotions, d'évaluer l'intérêt d'une nouvelle clientèle ou même de lancer une campagne numérique à part entière.


5. DEVELOPPEZ VOTRE EQUIPE

Développer votre clientèle et augmenter vos ventes signifie généralement développer votre équipe. Et tout comme vous devez vous concentrer sur la fourniture d'un service client exceptionnel, vous devez vous concentrer sur la qualité des personnes qui se joignent à votre équipe.

Concentrez-vous sur la recherche de voix diverses qui peuvent non seulement remplir une fonction, mais qui peuvent fournir des perspectives uniques qui défient les vôtres. Il est nuisible d’avoir un personnel «oui oui» et cela peut potentiellement conduire à une mauvaise culture interne et à des décisions égoïstes. Le fait d'avoir un large éventail d'employés qui diffèrent par leur expérience, leurs antécédents, leurs croyances et leurs spécialités apportent à la table de nouvelles perspectives qui seraient inexistantes sans eux.

Montrez que vous appréciez leur contribution à votre entreprise. Donnez-leur plus d'occasions de diriger et de collaborer, impliquez-les dans le processus de définition des objectifs et payez même la facture pour qu'ils participent à des séminaires et des formations.

La façon dont vous traitez vos employés se reflétera dans la façon dont vous traitez vos clients. Commencez par optimiser en interne et votre entreprise se développera à partir de là.


6. METTEZ EN AVANT VOTRE EXPERTISE

Si vous souhaitez continuer à renforcer votre influence auprès de vos clients et d'autres entreprises, vous devez mettre en valeur votre expertise. Cela signifie fournir des ressources, héberger des webinaires, mener des études de recherche et même exécuter des questions / réponses via les réseaux sociaux. Trouvez des occasions de partager ce que vous savez et de paraître crédible aux yeux de vos futurs clients.

Assurez-vous simplement de recueillir des informations de contact ou de fournir un lien vers une page promotionnelle spécifique lorsque vous organisez un événement ou donnez accès à un téléchargement par exemple. Vous ne vous contentez pas de présenter votre expertise, mais vous l'utilisez pour développer un public qui, nous l'espérons, se transformera un jour en clients. Faites un suivi et fournissez des informations précieuses et cela participera à la croissance de votre entreprise.


7. SOUTENEZ LA COMMUNAUTÉ

Redonner à votre communauté et être socialement responsable est un excellent moyen de développer votre marque et de mettre en "gras" les valeurs de votre entreprise. Parrainez ou faites un don à des organisations à but non lucratif, fournissez des produits ou des services gratuits pour des initiatives qui vous intéressent ou organisez des événements communautaires.

Outre le don et le parrainage, vous pouvez également promouvoir des pratiques commerciales socialement responsables. Peut-être que cela signifie déplacer la production pour qu'elle fonctionne à l'énergie renouvelable, donner aux employés du temps pour faire du bénévolat, ou seulement acheter des fournitures auprès de fournisseurs locaux. Faites ce qu'il faut et développez la réputation de votre marque en matière de durabilité et de responsabilité au service de votre communauté.


8. DEVELOPPER VOTRE RESEAU

Une partie de la croissance de votre entreprise consiste à établir les bons partenariats et à connaître votre communauté d’affaires. Prenez le temps de réseauter et de nouer des relations susceptibles de développer votre entreprise.

Un réseau solide peut générer de nouveaux clients, des partenariats, des employés et même des investisseurs. C'est également un excellent moyen de partager des informations sur l'industrie, les tendances émergentes et les meilleures pratiques que vous n'auriez pas trouvées autrement.


9. DEVELOPPER DES FLUX DE REVENUS SUPPLÉMENTAIRES

Si vous avez du mal à augmenter les revenus de votre modèle commercial de base, il peut être nécessaire de développer des sources de revenus supplémentaires. Cela pourrait être une nouvelle offre de produits ou de services, des modèles de tarification distincts pour différents clients ou abonnements, et même des revenus passifs provenant d'annonces et de parrainages.

Traitez tout nouveau flux de revenus comme une expansion de votre entreprise. Vous souhaiterez probablement élaborer au moins un plan d'entreprise allégé pour vous assurer que la nouvelle initiative est viable et que votre entreprise actuelle peut la soutenir. Tenez compte des coûts de démarrage et d'exploitation, de vos objectifs avec l'extension et du temps nécessaire pour atteindre le seuil de rentabilité.

Enfin, assurez-vous que votre nouvelle initiative a du sens pour votre entreprise. Il peut simplement commencer comme un revenu supplémentaire pour soutenir les opérations, mais peut avoir besoin de passer complètement à une entreprise distincte.


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9 MANIERES PROUVEES DE DEVELOPPER VOTRE PETITE ENTREPRISE 9 MANIERES PROUVEES DE DEVELOPPER VOTRE PETITE ENTREPRISE Reviewed by WwW on juillet 14, 2020 Rating: 5