EMAIL VS SMS: QUEL CANAL CHOISIR ?

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POUR LES ENTREPRISES, LE COURRIER ÉLECTRONIQUE EST UNE MÉTHODE EPROUVEE POUR ATTEINDRE LE PUBLIC ET ENVOYER DES MESSAGES EN MASSE. CEPENDANT, A MESURE QUE L'UTILISATION DES TELEPHONES MOBILES AUGMENTE, LA MESSAGERIE SMS DEVIENT RAPIDEMENT UN NOUVEAU MOYEN FORMIDABLE DE SE CONNECTER AVEC LES CLIENTS.

DES MESSAGES ADAPTES POUR CHAQUE CANAL


SMS signifie service de messagerie courte, également connu sous le nom de message texte. Les entreprises utilisent aujourd'hui les SMS pour communiquer avec leurs clients directement sur leurs appareils mobiles au sujet de nouvelles promotions, des remises exclusives, des rappels de rendez-vous et des mises à jour urgentes.

Selon Twilio, 9 messages texte sur 10 sont ouverts dans les trois premières minutes suivant leur réception, ce qui en fait une excellente occasion pour les marques de capter l'attention.

Bien que les e-mails et les SMS soient tous deux des moyens efficaces de communiquer avec vos clients, certains messages sont mieux adaptés à chaque canal.

Le courrier électronique est un excellent moyen d'envoyer des messages plus longs et plus riches qui incluent des images et des pièces jointes, et peuvent être enregistrés pour une date ultérieure.

Le SMS, en revanche, est le canal de communication idéal pour obtenir des informations concises et opportunes ou des remises. Les e-mails et les SMS sont des canaux complémentaires, et si vous les utilisez correctement, vous pouvez créer une expérience de communication client fluide.

COMBINER SMS ET E-MAIL: QUELLE

EST LA MEILLEURE APPROCHE?


       Il n'y a pas de solution miracle en ce qui concerne l'intégration de vos campagnes numériques et marketing, mais de nombreuses stratégies de communication peuvent être encore plus efficaces lorsque le SMS est utilisé en plus du courrier électronique.

Par exemple, vous pouvez envoyer à votre client un reçu de confirmation de rendez-vous par e-mail et effectuer un suivi avec un rappel par SMS le jour du rendez-vous. De même, vous pouvez envoyer un bref message texte en masse pour encourager vos clients à s'abonner à votre liste de diffusion pour des offres et promotions exclusives.

Les approches créatives comme celles-ci offrent à votre entreprise plus d'opportunités pour entamer ou poursuivre des conversations enrichissantes avec vos clients.

Lorsque vous décidez entre l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS, il est important de vous poser ces questions:

  •     Dans quelle mesure la communication est-elle sensible au temps?
  •     Le message nécessite-t-il une communication bidirectionnelle?
  •     Le message contiendra-t-il des médias riches?
  •     Vos clients devront-ils accéder à ce message à une date ultérieure?

Les principaux critères à prendre en compte lors de l'intégration de SMS à votre programme de messagerie existant sont l'archivage et l'urgence. Si votre message nécessite une action urgente ou est urgent, le SMS est le canal de communication le plus efficace. Si votre message doit être enregistré par vos clients pour une date ultérieure, l'e-mail peut être la meilleure solution.

Il est également important d'envisager d'utiliser les deux canaux pour des informations importantes, mais n'oubliez pas de ne pas envoyer de messages trop fréquemment sur l'un ou l'autre canal.


BONNES PRATIQUES SMS


Voici quelques-unes des meilleures pratiques à prendre en compte lors de l'incorporation de SMS dans votre programme de messagerie existant:

  • Obtenir l'autorisation: comme les e-mails, il est important que vous obteniez l'autorisation d'envoyer des messages à vos clients par SMS. Vous pouvez demander à vos clients de choisir de recevoir vos SMS via un formulaire en ligne ou en envoyant un SMS ou en répondant au message avec un mot-clé ou une phrase. Par exemple: "Text MOBILE au 75757 pour vous abonner à notre liste de textos et obtenez 20% de réduction sur votre prochain achat!"

  • Utilisez un shortcode: les shortcodes sont des numéros de téléphone à 5 ou 6 chiffres spécialement conçus pour les communications mobiles de masse. Chaque fois que votre entreprise envoie un message marketing, elle passe par le même shortcode, ce qui en fait un élément important de votre identité de marque. Utilisez un shortcode avec une répétition accrocheuse de chiffres facile à retenir (comme 55055) afin de maximiser vos efforts SMS.

  • Garantissez la délivrabilité: conformez-vous aux réglementations nationales ou locales et aux politiques de messagerie des opérateurs sans fil pour garantir la délivrabilité des SMS. En choisissant une API fiable, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS avec des codes courts personnalisés, engager une conversation bidirectionnelle et utiliser des images et des pièces jointes automatiquement optimisées pour les mobiles.
   
  • Restez simple: utilisez des mots clés et des incitations à l'action claires pour envoyer des SMS concis et pertinents à vos clients.
   
  • N'envoyez pas trop de messages! Gardez à l’esprit votre fréquence d’envoi et n’envoyez pas trop sur l’une ou l’autre des chaînes. Soyez stratégique avec non seulement comment, mais aussi quand vous communiquez avec vos clients.

  • Consultez notre webdiffusion pour en savoir plus sur les avantages de l'utilisation de SMS avec votre programme de messagerie existant et entendre nos experts sur les meilleures pratiques SMS.


TROUVER L’ÉQUILIBRE PARFAIT


       En intégrant les SMS à votre stratégie marketing existante, vous pouvez atteindre les clients à chaque étape de leur cycle de vie d'engagement avec votre marque sur les canaux qu'ils préfèrent. En optimisant vos efforts de marketing pour répondre aux préférences des clients, vous démontrez votre engagement à fournir un service de premier ordre et à responsabiliser vos clients.

Tirer parti des SMS avec e-mail est un excellent moyen de renforcer la notoriété de la marque et de fidéliser la clientèle. Alors qu'est-ce que tu attends? Commencez à envoyer!
EMAIL VS SMS: QUEL CANAL CHOISIR ? EMAIL VS SMS: QUEL CANAL CHOISIR ? Reviewed by WwW on juillet 20, 2020 Rating: 5