COMMENT CREER DES EXPERIENCES UTILISATEURS UNIQUES SUR VOTRE SITE WEB

Expérience site web

VOTRE ENTREPRISE NE DESSERT PAS UNE CLIENTÈLE HOMOGÈNE. À MOINS QUE VOUS NE SOYEZ UN SERVICE INCROYABLEMENT SPECIALISE, IL EST PROBABLE QUE VOUS AYEZ AU MOINS UNE POIGNÉE DE TYPES DE PERSONNES QUI BENEFICIENT DE VOS PRODUITS OU SERVICES. ÉTANT DONNE QUE CES TYPES DE CLIENTS SONT DIFFÉRENTS LES UNS DES AUTRES, ILS NE SERONT PAS TOUS GAGNES PAR LE MÊME TYPE DE MESSAGERIE. C'EST POURQUOI IL EST UTILE DE CRÉER DES EXPÉRIENCES UTILISATEUR UNIQUES SUR VOTRE SITE WEB QUI S'ADRESSENT A CHAQUE SEGMENT DE VOTRE CLIENTÈLE GLOBALE. VOICI CE QUE VOUS DEVEZ FAIRE POUR CRÉER UNE EXPERIENCE UTILISATEUR SEGMENTÉE PLUS PERSONNALISÉE POUR VOTRE SITE WEB.


CRÉER DES PROFILS DE MARCHE CIBLE


Première chose: vous devez déterminer quels sont les segments de votre plus grande population de clients. Il existe un certain nombre de façons de diviser un public en différents types d'acheteurs, et cela commence par les données. Il peut s'agir de données de votre CRM, fournisseur de services de messagerie, site Web ou analyse des médias sociaux.

Commencez à rechercher les tendances démographiques et comportementales. Y a-t-il des groupes d'âge, des sexes ou des personnes de certains endroits qui font affaire avec vous? Si vous êtes une entreprise B2B, y a-t-il des secteurs avec lesquels vous travaillez souvent, ou vos personnes-ressources dans un département particulier, ou détiennent-elles un titre de poste spécifique?

Les tendances comportementales peuvent également aider. Existe-t-il certaines pages de votre site Web que presque tout le monde visite avant de devenir client? Existe-t-il une campagne d'e-mail particulière qui pousse de nombreux prospects à mettre en place un appel de vente et éventuellement à convertir?

Enfin, regardez comment ces points de données démographiques et comportementales se chevauchent. Y a-t-il un groupe d'âge spécifique qui répond bien à une certaine section de votre site Web? Votre page de médias sociaux suscite-t-elle beaucoup d'intérêt de la part de personnes dans une zone géographique particulière?

Si possible, c'est aussi une bonne idée de mener des entretiens avec vos clients existants. Entendre directement de la source quels problèmes votre client résout et pourquoi il a choisi votre client plutôt que son concurrent peut vous aider à affiner certains des autres éléments des personnalités du client.

Une fois que vous avez rassemblé toutes vos informations, vous pouvez créer votre croquis composite de chaque type de clients idéaux: qui ils sont, ce dont ils ont besoin et ce qu'ils attendent de vous.


AUTORISER L'AUTO-IDENTIFICATION


Maintenant que vous comprenez qui sont ces différents segments de votre public, vous pouvez commencer à créer des messages et des expériences différents pour eux sur votre site Web.

Le moyen le plus simple de garantir que chaque client se retrouve sur le chemin qui LUI est destiné est de lui permettre de "s'auto-sélectionner" dans le segment approprié de votre site Web. Les sites Web le font tout le temps pour un grand effet. Disons que vous possédez un cabinet d'architecture et que vous gérez des projets résidentiels et commerciaux. Sur la page d'accueil du site Web, créez une page de démarrage avec deux boutons distincts, un pour ceux qui s'intéressent à chaque type de projet.

Chaque bouton amènera le visiteur à une page d'accueil distincte pour ce public spécifique, avec une barre de navigation qui répond à leurs besoins (c.-à-d. Ceux qui cliquent sur résidentiel verront le portefeuille de maisons que l'architecte a conçu, et du contenu informatif sur le processus d'entreprendre rénovations domiciliaires).

CONCEVOIR DES PAGES DE DESTINATION UNIQUES


J'ai déjà couvert un cas dans lequel des pages de destination uniques peuvent fonctionner sur votre site Web pour parler à différents publics. Il s'agit également d'une tactique efficace lorsque vous générez du trafic à partir d'annonces vers votre site Web.

Prenons, par exemple, une campagne de recherche payante. Prenons l'exemple du cabinet d'architectes et disons que dans votre travail commercial, vous avez deux personnalités distinctes: vous travaillez régulièrement avec des écoles privées et des organisations à but non lucratif. Vous concevez une campagne Google Ads ciblant les chefs d'établissement privés et les membres du conseil d'administration. Lorsqu'ils cliquent sur l'annonce, plutôt que de les diriger vers la page de destination générique pour les projets commerciaux, pourquoi ne pas créer une page de destination spécifiquement consacrée à votre travail avec d'autres écoles?

Cette page de destination personnalisée est efficace pour résoudre immédiatement les points faibles de votre personnalité distincte. Ce membre du conseil de l'école privée pourrait être quelque peu intéressé par votre travail pour d'autres types de propriétés commerciales, mais lorsqu'il voit tout de suite que votre architecte a conçu de beaux espaces qui répondent aux besoins spécifiques d'un client dans l'enseignement privé, il ressent une connexion immédiate avec votre travail. Il se sent compris, et vous commencez immédiatement à instaurer la confiance.

SELECTIONNER DES CHAINES EN FONCTION DE L'AUDIENCE


Une fois que vous avez capté l'attention de chaque segment avec une stratégie efficace pour les mettre sur votre site Web, continuez à les éblouir avec un contenu qui répond spécifiquement à leurs besoins.

Bien sûr, vous voulez que le contenu soit pertinente pour le public. Cela signifie des sujets qui comptent, remplis de conseils et d'informations utiles, plutôt qu'un argumentaire de ventes.

Mais en plus de considérer ce que vous allez couvrir dans votre contenu, vous voulez réfléchir à la façon dont vous le partagez. Généralement, lorsque les gens pensent au contenu, ils pensent aux articles de blog, mais il y a bien plus que cela: des podcasts, des vidéos explicatives, des webinaires, des infographies et des livres électroniques - il existe une grande variété de façons d'atteindre votre public.

Par exemple, saviez-vous que la vidéo, tout en étant un média populaire auprès de tous les consommateurs, est encore plus efficace avec les baby-boomers? Cela pourrait vous surprendre d'apprendre qu'ils regardent 10% de vidéos en plus sur YouTube que la génération Y. Pendant ce temps, la génération Y et la génération Z dépassent les baby-boomers et les générations plus âgées en matière d'écoute de podcasts.

Donc, bien que vous souhaitiez fournir une variété de contenu à chacun des segments de votre public - car personne ne veut être accueilli avec le même format de contenu encore et encore - réfléchissez à des façons de vous appuyer sur certains types de contenu pour des personas.


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COMMENT CREER DES EXPERIENCES UTILISATEURS UNIQUES SUR VOTRE SITE WEB COMMENT CREER DES EXPERIENCES UTILISATEURS UNIQUES SUR VOTRE SITE WEB Reviewed by WwW on juillet 07, 2020 Rating: 5

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